Bon plan, Actualités

Ils soutiennent la Mission 2020 !

Le départ est prévu dans dix jours, et la préparation est intense.

À l'occasion du lancement de la Mission CorSeaCare 2020, nous avons contacté de petites entreprises qui partagent nos valeurs et nos engagements, pour leur proposer de les mettre en lumière.

Notre première réflexion a été la suivante : Qui dit Corse, dit soleil, et qui dit CorSeaCare, dit engagement fort ! Alors pour notre crème solaire, nous avions forcément besoin d'un engagement et d'une compo irreprochables !

La marque Sarmance s'est alors imposée comme le partenaire idéal.

Créée en 2011 par Jérôme Bretaudeau, vigneron du Domaine de Bellevue, et Benjamin Bellet, alors directeur du développement international du Voyage à Nantes, Sarmance est née sur les bords de la Loire.

Le nom Sarmance fait écho à la notion de sarment, aux termes de renaissance, de romance et de fragrance.

La marque affirme ses origines, son histoire et sa différenciation par la signature Vignes de Loire, mais propose aussi des gammes issues de vignes du Mont Blanc, de Champagne-Ardenne, et... de Corse ! Il n'en fallait pas plus pour nous convaincre ! Quoique...

En discutant avec l'équipe de la marque, nous avons découvert que la vocation de Sarmance est d’apporter du bien-être à toute la famille, sans limite d’âge, des petits enfants aux grands-parents. Leur esprit d’ouverture sur la transmission des valeurs, des racines, et de la douceur de vivre, associé à une éthique d'entreprise assumée, et à des produits à la composition quasi irréprochable ont fini de nous convaincre : Sarmance devait faire partie de notre Mission !

Surprise ! Non seulement l'équipe est emballée par l'idée d'un partenariat dès nos premiers échanges, mais nous propose même de tester un combo crème solaire - huile - shampoing - gel douche !

En plus de son engagement actuel en faveur d’un plus grand respect des Hommes et de leur environnement, Sarmance propose désormais une gamme de vrac liquide : des bidons de 5L permettant de réduire au maximum les emballages plastiques en tout genre.

Envie de soutenir une économie locale et solidaire, tout en prenant soin de la planète et de votre santé? N'hésitez pas à les soutenir par ici, et sur leurs réseaux sociaux (@sarmance)

Les mots clés de ce partenariat ? Partage, bienveillance, respect et enthousiasme !

Nous avons hâte de vous faire découvrir leur gamme pendant la Mission...


Pour cette mission, nous sommes 5 super nanas au milieu des garçons... Et même si être une femme est le plus beau métier du monde, on a quand même notre lot de tracas féminins...

He oui, la mission dure un mois, on vous laisse calculer...

5 filles, 5 règles ! Pour gérer au mieux ces petits soucis, nous avons fait appel à PliM.

PliM, c'est la nouvelle éco-féminité.

En 2009, Capucine, jeune ingénieure, décide de sensibiliser les femmes aux Protections Lavables Intimes Menstruelles (PliM) avec de nouvelles exigences : coton bio, certifications maximales, Made in France.
3 fois révolutionnaires, les PliM étaient nées !

Les 3 piliers de la marque : zéro tabous, zéro toxique, zéro déchet.  

Depuis 2018, la collection est venue s'enrichir des Culottées by PliM, une gamme de culottes absorbantes anti-fuite et 100% coton bio certifié GOTS, que nous testerons pendant la mission !

Les Swim'PliM, des maillots de bain anti-fuite, 100% en tissu spécifique balnéaire certifié OEKO-TEX figurent également dans le catalogue de la marque depuis 2018.

Le must : tout est fabriqué à la main dans un atelier en Poitou-Charente par 15 artisanes couturières de 25 à 55 ans.

Nous vous invitons à visiter leur site par ici, et à les suivre sur les réseaux sociaux (@plimprotection) !

Un grand merci pour le soutien et l'engagement à nos côtés !

Author image

About Marine Pietri

Passionnée de biologie Marine, j’ai choisi d’en faire mon métier! Je suis créatrice de contenu, et transmets ma passion au grand public 😍
  • Nice